À propos

Tout a commencé en 2019, par un voyage. Deux amis, Stélan et Aya, avaient décidé de partir pendant deux mois faire le tour de l’Europe. Ils étaient à la recherche d’évasion tout autant que de contes et légendes, et de cette échappée belle naquit un livre. Dans ce projet, nos deux amis étaient soutenus par Emma Soulier, qui permit au rêve de devenir réalité en proposant la première d’envisager une édition. Antonin Briand s’était joint à leur aventure, pour prendre en charge l’imposant travail d’illustration du texte. Voyage en Terres Contées, de la Forêt-Noire aux collines de Bucovina sortit en 2020 aux éditions Tirage de Têtes. Mais alors que l’ouvrage était enfin entre leurs mains, ils surent qu’ils ne voulaient pas s’arrêter là.

Pourquoi ne pas réitérer l’expérience? Il y a tellement de récits de voyage qui valent la peine d’être racontés! Pas besoin de s’appeler Mike Horn ou Alexandra David-Néel pour avoir des anecdotes à partager…! Et qui n’a jamais ressenti ce plaisir de se plonger dans une œuvre, que ce soit un livre ou un film, et de s’imaginer aux côtés des protagonistes?

C’est de cette envie de continuer à raconter des histoires qu’est né le projet Voyage en Terres Contées. Ce site se veut un grand carnet de voyage participatif : ici, nous vous racontons nos souvenirs à la manière d’un journal immersif illustré, et vous présentons les lieux qui nous ont marqués au cours de nos péripéties. Vous pourrez, vous aussi, partager vos histoires pour qu’elles deviennent un article illustré!

Par la suite, nous vous réservons beaucoup de surprises qui viendront enrichir le petit univers que nous voulons créer. Expositions, podcast, vidéo, nouveaux ouvrages, contes…

Nous vous tiendrons informés sur nos réseaux sociaux!

N’hésitez pas à nous contacter sur : vetcprojet@gmail.com

Qui sommes-nous?

Aurore Blanc – professeure de français le jour, elle n’a pas son pareil pour émerveiller ses élèves tout autant que les faire rire. Sorcière la nuit, sa magie donne vie à d’incroyables costumes d’Halloween ou de merveilleuses décorations d’intérieur à base de récup’… (Vous pouvez la retrouver sur son Instagram perso, ou sur celui de ses créations)

Antonin Briand – Manipulateur radio au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, il troque volontiers le soir venu sa blouse contre ses pinceaux. Véritable poète autodidacte de la gomme, son trait toujours juste et léger nous fait découvrir des animaux et paysages oubliés… ou inventés! (Vous pouvez le retrouver sur Instagram pour découvrir son travail)

Stélan Darras – chaudronnier et nomade tant par la pensée que par les pieds, a toujours voyagé. Compagnon de voyage hors pair, sa curiosité et son goût de la découverte n’a pas de limites. Il va là où le mène le vent, au gré de ses rencontres et des routes de son camion.

Aya Gogishvili – éducatrice spécialisée, comédienne et remplisseuse de carnets compulsive, écrit depuis son plus jeune âge. Passionnée par la culture slave, elle est toujours à la recherche d’une anecdote chamanique pour glacer vos soirées. Son plus grand rêve serait de vivre de sa plume. (Vous pouvez la retrouver sur Instagram et sur son site perso)

Dans ce recueil, vous trouverez…

Des histoires de voyage, récits d’urbex, anecdotes insolites racontées dans notre grand carnet de voyage en ligne… Nous vous emmenons avec nous dans l’espoir de vous faire rêver le temps d’une lecture!

Racontez-nous vos exploits, et nous les publierons sur notre site!

Des lieux étonnants, beaux, insolites, incroyables, glanés au fil de nos randonnées. Nous vous les partageons pour que vous puissiez, à votre tour, partir à l’aventure…

A venir…

Du contenu audio, vidéo, des articles basés sur VOS histoires de voyage. Une réédition de notre livre, et pourquoi pas l’écriture d’un nouveau…

Restez connectés sur nos réseaux sociaux!